Les Guildes Pnj's, les maladies et la magie de l'âme

il y a 5 ans 5 mois - il y a 5 ans 5 mois #26642 par Cratatozoaidale
Dans TESO (ben oui il est bien question de se jeu dans se post on s'en serait pas douté xD) il y a actuellement 3 guildes pnj's rejoignable:

-la guilde des mages
-la guilde des guerriers
-les indomptables

et par la suite il y aura 2 autres guildes rejoignable également ,c'est deux là étant:

-la confrérie noir
-la guilde des voleurs

Alors un petit mot d'explication pour celles déjà existante

Guilde des Guerriers

Disponible dès que vous sortez de Havreglace, dans la première grande ville (Gué de Davon, Gué de Vulkhel ou Daguefilante), vous trouverez le bâtiment de la guilde sur votre carte. Vous gagnez de la "réputation" (expérience dans l'arbre de compétences) avec cette guilde en tuant des mort-vivants et des daedras ainsi qu'en accomplissant les quêtes proposées par les officiers de cette guilde. Les compétences se focalisent sur les dégâts causés aux morts vivants, aux vampires et , moyennant la compétence passive "pisteur aguerri", aux loups-garous.



Guilde des Mages

Tout comme la guilde des Guerriers, cette guilde devient disponible dans les premières grandes villes. Sa "réputation" s'obtient en accomplissant des quêtes pour la guilde et en découvrant des livres rares (qui brillent en violet) à travers tout Tamriel. Les compétences de cette guilde sont concentrées autour de la magie et l'amélioration des capacités magiques.



Les Indomptables

Il s'agit d'un groupe d'aventuriers que vous pouvez rejoindre en visitant les tavernes à partir de la première grande ville que vous visitez (indiquée par une chope). Elle se focalise sur l'aventure en donjons instanciés. Cette guilde procure des compétences qui possèdent toutes des synergies et ont une forte utilité en groupe. Une fois que vous aurez accompli le premier donjon instancié en guise de quête d'introduction, les membres des Indomptables vous indiqueront les lieux des autres donjons de votre niveau à travers tout Tamriel et vous pourrez vous y rendre par téléportation (peu importe votre faction de rattachement). Pensez à retourner les voir quand vous prenez des niveaux afin qu'ils vous indiquent les emplacements des donjons suivants !

Les maladies à présent

Il existe 2 maladies sur TESO:

-Le vampirisme
-La lycanthropie

Je ne sais pas et d'ailleurs je ne crois pas qu'il y aura d'autres maladies contractablent , je ne vois pas trop ce qu'ils pourraient ajouter comme autres maladies

Petit mot d'explication:

Vampirisme

Cet arbre de compétence peut être acquis dès le niveau 15 (techniquement, dès le niveau 4, mais la quête permettant la "validation de l'état" est niveau 15) . Il vous faudra pour cela être mordu par un vampire, que ce soit un monstre bien particulier que l'on ne trouve qu'à certains moments dans un certain lieu, ou par un autre joueur disposant de la compétence de rituel pour transformer un autre joueur en vampire une fois tous les 7 jours. Une fois infecté, il vous sera présenté une quête pour accepter ou refuser cet état (et donc l'arbre de compétences). Si vous le refusez, vous ne deviendrez pas vampire et serez toujours éligible pour devenir loup-garou plus tard (NB : il sera normalement possible de se soigner du vampirisme par la suite) . Les vampires sont plus effectifs la nuit, et l'évolution de leur état fonctionne par paliers, les rendant plus vulnérables au feu et diminuant leur régénération de vie en plein jour. Ces paliers dépendent de votre degré de "faim".

Devenir un vampire:
Envie de devenir un vampire ? Si si, vous pouvez devenir un vampire si vous le désirez. Avec bien sûr les avantages et les inconvénients qu'un tel changement implique.

De la même manière que lorsque vous décidez de rejoindre une guilde de PNJ, comme les Guerriers ou les Mages, devenir un vampire va vous donner le choix de plusieurs capacités actives et passives. Mais avant toute chose, il faut contracter la maladie pour devenir vampire. Pour cela, deux choix s'offrent à vous :

soit vous trouvez un vampire PNJ, ce qui vous lancera une série de quêtes qui vous donnera accès à la ligne de compétences du Vampire
soit vous vous faites mordre par un autre joueur

La méthode pnj:

Les vampires sont très durs à trouver, et forcément uniquement la nuit. Et en plus, seul un certain type de vampires pourra vous transmettre la maladie, les Bloodfiends.
Vous en trouverez en groupe de trois, a priori dans les zones 37-44, donc dans Bangkoraï, la Brèche et la Marche de la Camarde. Une fois la maladie contractée, il ne vous reste plus qu'à vous rendre à la quêtes qui vous ai normalement donnée et la vous aurez le choix: se soigner, soit, si vous décidez de vous engager dans la voie du vampirisme, et bien devenir un vampire :D

Avantages et inconvénients:
En tant que Vampire, il faudra vous nourrir régulièrement. Pour cela, il faudra vous glisser derrière quelqu'un furtivement et utiliser la compétence contextuelle. Si vous ne vous nourrissez pas, au bout d'un certain moment, vous atteindrez différents paliers de faim, vous procurant des inconvénients et avantages certains.

1er palier : 30 minutes - 50% de dégâts du Feu en plus
2e palier : 60 minutes - Régénération de santé -25%, 50% de dégâts du Feu en plus, coût des compétences de vampire réduit de 20%
3e palier : 90 minutes - Régénération de santé -50%, 50% de dégâts du Feu en plus, coût des compétences de vampire réduit de 40%
4e palier : 120 minutes - Régénération de santé -75%, 50% de dégâts du Feu en plus, coût des compétences de vampire réduit de 60%
Devenir Vampire rend très sensible au Feu, il va donc falloir éviter toutes sortes de sources de chaleur si vous ne voulez pas vous retrouver tout cramoisi. Au fil du temps, votre personnage va aussi changer, les yeux devenant rouges et le teint plus pâle.

Guérison:

Et oui comme toute maladie elle est guérissable il vous suffira d'aller voire un prêtre d'Arkay

Lycanthropie

Cette maladie fonctionne comme le vampirisme, et se contracte de la même manière, nécessitant également une quête de validation pour acquérir l'arbre de compétences. La lycanthropie vous permet d'utiliser une compétence de transformation en loup-garou, transformant votre attaque en les basant sur votre score de vigueur et vous procurant de nombreuses attaques spécifiques à cet état. Un loup-garou seul pourra être vulnérable car n'aura pas accès à toute son armure ou ses armes et ses compétences attenantes sous cette forme, mais la force des loups-garous réside dans la meute, car ils disposent de compétences qui augmentent de plus en plus leur capacités lorsqu'ils sont en groupe.

Devenir loup-garou:

Devenir un loup-garou, à première vue, ça peut rebuter. Des poils partout, une nette tendance à être un peu soupe-au-lait et à se retrouver tout nu au milieu des bois quand le jour se lève. Mais devenir loup-garou pourrait aussi s'avérer bénéfique à bien des égards.

Tout comme la maladie vampire, être loup-garou procure aussi bien des avantages que des inconvénients. Et encore comme elle, il y a deux moyens de le devenir : se faire mordre soit par un loup-garou joueur, soit pas un PNJ.

Se faire mordre

Pour cela, il faut d'abord en trouver et ça, ce n'est pas forcément le plus facile. Je n'ai pas encore trouvé de sources qui indiquaient des emplacements possibles, mais a priori, ils seraient surtout regroupés dans des zones haut niveaux. Si l'on compare aux vampires, certainement dans des zones 37-44. Une quête à Longsanglot, ville du Pacte de Coeurébène, vous envoie affronter des vagues de loup-garous, un bon moyen de se faire mordre. Une autre quête à Aldcroft pour l'Alliance de Daguefilante vous envoie aussi les affronter.

Une fois mordu, vous recevez une quête, "Hircine's Gift" et, une fois effectuée, vous voilà officiellement loup-garou, avec les compétences qui vont bien.

L'autre moyen de devenir lycanthrope est de vous faire mordre par un joueur lui-même déjàatteint par la maladie.

Compétences

A l'inverse du Vampire, dont les compétences sont plus basées sur la Magie, celles du Loup-garou font appel à la Vigueur. Un peu comme une meute, le Loup-garou devient de plus en plus efficace s'il est groupé avec d'autres loup-garous.

Les compétences actives vous permettent déjà dans un premier temps de vous transformer en loup-garou, via la compétence ultime. Une fois en bête à poil, vos compétences vous permettront, outre d'attaquer les ennemis, de leur faire peur et de soutenir vos alliés en augmentant leurs dégâts ou leur temps de transformation.

Les compétences passives sont surtout basées sur la vigueur, augmentant votre jauge ou réduisant le coût des compétences. Une des compétences passives va vous permettre de transformer en loup-garou un autre joueur, une fois tous les 7 jours.

Avantages et inconvénients

Le principal avantage du loup-garou est sa puissance. En vous transformant, vous frappez plus fort, courez plus vite, avez plus d'armure et de Vigueur. Vous infligez en plus le saignement à vos ennemis, ainsi que la peur, très pratique pour les contrôler. Bien que vous n'ayez que deux réelles attaques, elles font énormément de dégâts. En outre, un loup-garou tape plus fort, court plus vite et a plus d'armure.

Mais en contrepartie, vous serez très vulnérable au poison. 50% de dégâts en plus pour être précis. Certes, il y a peu de compétences utilisant le poison dans le jeu, mais si vous tombez sur un archer, fuyez rapidement ! Un membre de la guilde des Guerriers pourrait aussi vous faire très facilement passer de vie à trépas. Le talent passif de la guilde, Pisteur aguerri, lui permet d'utiliser ses compétences d'ordinaire réservées pour les morts-vivants et les daedras, aussi sur les loup-garous. Autant vous dire qu'il deviendra vite un de vos pires ennemis.


Et enfin la magie de l'âme:

Il s'agit de l'arbre de compétences lié à votre avancement dans la quête principale du jeu et vous permet de capturer des âmes pour vos gemmes spirituelles. Deux compétences sont à retenir : "Prison d'Âme" qui procure de manière passive une chance de 5% de capturer une âme à chaque monstre tué, et "Invocation d'Âme" qui vous permet de ressuciter sans gemme spirituelle une fois toutes les 2 heures.
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il y a 5 ans 5 mois - il y a 5 ans 5 mois #26645 par Karmor
Tres bon début de sujet, merci.

Et pour répondre a ta questions de maladie, ils peuvent rajouter la peste, avec compétence éclatement de bulbe sur les ennemis au cac...la lèpre avec projection de morceaux de membres... :dash:

Sinon y a t'il déjà des vampires ou loup-garous dans la guilde?
Moi j’avoue hésiter peut être pour loup-garous.....mais je ne sais pas trop..

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il y a 5 ans 5 mois #26646 par Cratatozoaidale
EDIT sur le vampirisme et la lycanthropie

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il y a 5 ans 4 mois #26766 par Cratatozoaidale
Dans les MAJ prévues pour le reste de 2014 la confrérie noire et la guilde des voleurs devraient voire le jour j'actualiserait le post dés que j'en saurais plus a leur sujet
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Karmor

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gillou - 07:16

bonjour

gillou - 19:53

a plus

gillou - 19:50

je veu dire Bonjour , Hello

gillou - 19:49

hellou

Cedric J - 16:38

Plop plop gillou [[

gillou - 20:20

salut tous

gillou - 20:20

ok

Jilad - 09:16

Salut Gilou, non la faute aux vacs et au manque de jeux multi.

gillou - 21:12

ya plus grand monde ici

gillou - 21:07

hello

Cedric J - 00:19

Salut mister Gillou ^^

gillou - 21:12

hello

gillou - 17:45

Bonjour

gillou - 17:45

Bonjour

Cedric J - 19:43

J'espère que ce jeu permettra de faire l'histoire en coop :D

Jilad - 20:34

et trop cooooooool :)

Jilad - 20:34

oé c'est plutot innatendu

hua rong - 18:50

oh putain !! BG3 :O :D

hua rong - 11:27

Faut dire que nous habitons une ville tellement grande... ;)

sylve - 22:33

Tout pareil que Hua, que je viens de croiser par hasard dans la rue !

hua rong - 20:55

Bloavez Mad !

Jilad - 15:02

Meilleurs voeux à tous :)

Cedric J - 13:42

Bonne année à tous !

Cedric J - 19:42

Plop plop ! Prochain chapitre de l'histoire vivante !! https://www.guildwars2.com/fr/news/watch-the-trailer-for-all-or-nothing/

Padmasambhava - 07:05

Petit coucou!!! jamais bien loin même si le temps passe^^

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