No Man's Sky : explorons la galaxie

il y a 3 ans 1 mois - il y a 3 ans 1 mois #31408 par Nae
Souvenez vous c'etait lors de l'E3 2014, ce petit jeu m'avait pas laisser indifférent lors de la conférence Sony

www.dailymotion.com/video/x1yzpps_no-man...r-e3-2014_videogames

Une simulation spatiale d'un nouveau genre que 'jai trouvé magnifique (pas de chargement en passant d'un monde à 'lautre etc...) j'ai hâte d'en voir plus sur ce petit jeu MMO indé où 5mecs bossent dessus ... Plus il y aura de joueurs, plus l'univers s'agrandira et chacun aura sa planète générée aléatoirement. je suis assez fan de 'laspect graphique. Trop envie de l'explorer ...


« Mais alors, si le monde n’a absolument aucun sens, qui nous empêche d’en inventer un ? »
un esprit intelligent est un esprit curieux, observateur, un esprit qui apprend, qui étudie.

parrainage HOTS : battle.net/recruit/PH5LNLNSN5



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il y a 3 ans 1 mois - il y a 3 ans 1 mois #31409 par Nae
Nous avons un peu plus d'infos :)

No Man's Sky est présenté comme un vaste univers ouvert généré de façon procédurale.
Se disant inspiré par Isaac Asimov, le développeur indique vouloir réaliser un MMO au sens strict du terme (un univers persistant et ligne, aux proportions et à la diversité quasi-illimitées) qu'il conviendra d'explorer au travers des yeux de son avatar


Il sortira sur ps4 et sur PC annoncé pour juin 2016. MMO ambitieux vec un vaste monde à explorer

Si No Man's Sky intègre des « vaisseaux et des armes, des combats et du commerce », le jeu du studio Hello Games laisse une place prépondérante à l'exploration d'un monde comptant 18 446 744 073 709 551 616 planètes possibles.


Il a debarquer sur Steam , l'equipe de dev est pas immense mais c'est un jeu intriguant .


Pour les interessés :

Lien Steam : store.steampowered.com/app/275850/
Fil info jeux online : www.jeuxonline.info/actualites/No_Man's_Sky
Site officiel www.no-mans-sky.com/


Bande annonce PGW 2015 :


« Mais alors, si le monde n’a absolument aucun sens, qui nous empêche d’en inventer un ? »
un esprit intelligent est un esprit curieux, observateur, un esprit qui apprend, qui étudie.

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il y a 2 ans 9 mois - il y a 2 ans 4 mois #31886 par Nae
Il est désormais disponible en précomande

Ce que l'on sait :

Le joueur incarne un pilote de vaisseau spatial (marchand, explorateur, chasseur de primes, mineur, pirate, etc.) traversant l'espace pour percer un mystère caché au centre de l'univers. Dans ce dernier, 264 (18 446 744 073 709 551 616) mondes sont à visiter, chacun accueillant un écosystème différent des autres. Le but étant d'atteindre le centre de l'univers, il est crucial de récolter des ressources pour progresser, tout en ayant la possibilité de créer une alliance avec un ou des joueurs rencontrés. En tant que découvreur du monde, il nous est possible de lui donner un nom, ainsi qu'aux espèces qu'il abrite. Mais plus on est proche de percer le mystère, plus la traversée est dangereuse, de nombreux adversaires sont déjà en route pour découvrir ce qui se cache au fin fond de la galaxie, ce qui donne lieu à des batailles spatiales



- il y a exactement 18 446 744 073 709 551 616 planètes à découvrir et explorer dans ce jeu, chacune avec ses propres caractéristiques, sa faune, sa flore, ses autochtones, ses us et coutumes… (oui oui 18 trillion de planètes)

L'univers du jeu n'est pas créé de façon totalement aléatoire, mais obéit à des règles mathématiques créées par les développeurs

No Man's Sky ne dispose pas de serveur, l'univers est généré par la plate-forme d'utilisation, ainsi il est possible de jouer hors-ligne

- les équipes ont révélé que les factions seraient bien des espèces extraterrestres ! Vous pourrez faire du commerce avec eux, des alliances, améliorer vos technologies, en apprendre davantage sur l’univers qui est le vôtre… mais il faudra apprendre leur langage pour ça Rien d’aussi difficile qu’un apprentissage réel, évidemment, mais il vous faudra a minima connaître certains mots clefs. Et puisque les autres joueurs devront aussi en passer par là, vous pourrez – vous devrez, même, selon les concepteurs – utiliser les connaissances de la communauté.


- B) l'economie
nomanssky.gamewave.fr/l-economie-dans-no-man-s-sky/
La devise mise en place est l'Unité ;
La valeur des ressources varie selon la fréquentation des routes empruntées et leur rareté, certaines ressources ne sont disponibles que dans certains types de systèmes, une ressource n'existant que dans une petite partie de l'univers pourra donc être revendue très cher de l'autre côté de la galaxie ;
Il est possible d'attaquer des convois commerciaux pour récupérer leur ressources, cependant ils sont très bien protégés, il faudra donc que le joueur s'équipe en conséquence et fasse preuve de prudence pour venir à bout de l'escorte du convoi ;
Les ressources sont utilisables pour améliorer l'équipement, plus elles sont rares, plus elles sont précieuses.




-Bien qu'il ne s'agisse pas d'un MMO à proprement parler (les joueurs ne pourront pas directement interagir entre eux), la dimension communautaire du jeu ne sera pas en reste puisque vous pourrez décider d'œuvrer dans l'intérêt de tous (notamment en partageant vos informations sur les explorations que vous aurez effectuées) ou non.
Ainsi, les répercussions néfastes, comme l'extinction entière d'une espèce animale dans le jeu sera prise en compte et impactera directement votre univers.


- l'exploration
nomanssky.gamewave.fr/le-fonctionnement-...ion-de-no-man-s-sky/
Le jeu ne contient pas de scénario ni d'histoire, le seul objectif est d'arriver au centre de l'univers (peut être plus tard)


On nous raconte l'histoire de l'univers de No Man's Sky(inspirations etc..) , de leurs inspirations et leurs objectifs



Des objets anciens et des épaves sont également à découvrir lors de l'exploration, permettant d'apporter des améliorations à notre vaisseau
Après la visite d'une planète et la découverte d'une espèce, il est possible de lui attribuer un nom contenu dans l'Atlas du jeu

le jeu alliera phases d'exploration, phases de récolte et phases de combat, toujours dans l'optique de faire survivre son avatar au sein d'un environnement futuriste et nécessairement hostile pour le néophyte qui devra faire face à une faune sauvage et à des terres inhospitalières.


B) Le craft en video



B) L'écosystème des planètes dépend de la position de ces dernières par rapport à leur étoile, ainsi, plus une planète est proche de son étoile, plus elle est aride et au contraire, plus elle en est loin, plus il y fait froid ;
Un grand nombre de planètes sont désertiques, d'autres sont toxiques, il faut donc améliorer la combinaison pour visiter ces dernières ;
Les éléments des planètes (montagnes, plaines, mers,...) sont générés automatiquement et sont entièrement explorables ;
Les planètes s'adaptent au cycle jour/nuit, de telle façon à ce que des espèces diurnes ou nocturnes soient éveillées.




B) Les vaisseaux disposent de nombreuses améliorations à effectuer telles que l'armement, la vitesse, la manœuvrabilité et la portée des sauts spatiotemporels ;
Un seul vaisseau à la fois est disponible, mais d'autres sont achetables (suivant les activités que le joueur veut effectuer) sur les stations spatiales ;
En cas de mort, si le joueur n'a plus d'argent, le vaisseau de base est mis à disposition ;
Les vaisseaux fonctionnent au carburant, nécessaire pour l'hyper-propulseur et les sauts spatiotemporels, ils sont à recueillir sur les stations ou sur les planètes, mais le vaisseau peut toutefois se déplacer librement dans le système visité sans consommer de carburant.


B) Si l'on exploite les ressources en excès ou que l'on tue des espèces, des Sentinelles se mettent à notre recherche, et en provoquant des batailles spatiales, la police se met à nos trousses ;
Cependant, les Sentinelles ne rodent pas sur chaque planète ;
Des factions se livrent bataille dans l'univers, et le joueur peut décider de prendre parti ou non pour une faction, ce qui n'est pas sans conséquence ;
L'outil polyvalent est un outil multifonction qui offre un armement de base ainsi que d'autres fonctions et qui est améliorable.


B) Les créatures sont créées de manière procédurale, c'est-à-dire qu'elles ont chacune une taille, des couleurs, une forme, un cri et un comportement différent ;
Certaines créatures sont agressives, mais si elles meurent par notre faute, les Sentinelles attaqueront, il faut donc trouver un moyen pacifique de les faire fuir pour ne pas avoir de souci ;
Les créatures ont des habitudes propres à leurs besoins et mode de vie ;
Des créatures sont des prédateurs tandis que les autres sont des proies, il existe donc une chaîne alimentaire propre à chaque planète habitée.



Voilà en gros , après ya des morceaux d'interview par ci par là qui en disent plus etc....



B) 21 minute de gameplay




Il sortira donc le 10 août en France. La société invoque une phase de finitions plus longues qu'attendu, et préfère sortir un jeu fini et fonctionnel plutôt que d'avoir à sortir des patchs le premier mois. (le studio est composé d'une dizaine de personnes)

[/b]



source :
fr.wikipedia.org/wiki/No_Man%27s_Sky
nomanssky.gamewave.fr/
Jeux video.com
etc...

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il y a 2 ans 4 mois #32197 par Mael Ita de Feerune
j'ai acheté le jeu sur Valve

plus qu'a attendre la date de téléchargement

je vous donnerais mes impressions au fur et à mesure

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il y a 2 ans 4 mois #32202 par Mael Ita de Feerune
j'ai pas trop suivi un aspect du jeu
y a t-il un fofo communautaires ( ou des) afin d'échanger sur le jeu?

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il y a 2 ans 4 mois #32204 par Jilad
Pas de forum officiel à ma connaissance, après il y a les fans sites avec forum comme jeuxonline ou jeuxvideos.com qui devraient etre actifs, ou encore les forums du jeu sur steam.

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il y a 2 ans 4 mois #32206 par Nae
j'ai trouvé le plus d'infos sur ce site :

nomanssky.gamewave.fr/

après quand le jeu sera lancé les partage d'info se feront via l'atlas en jeu je pense à voir...

« Mais alors, si le monde n’a absolument aucun sens, qui nous empêche d’en inventer un ? »
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il y a 2 ans 4 mois #32210 par Cedric J
Je préfère attendre de voir comment évolue ce jeu avant de me lancer.

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il y a 2 ans 4 mois #32242 par Mael Ita de Feerune
sortie PC steam ce vendredi 12/08/16 vers 20 h
demain pour PS4

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il y a 2 ans 4 mois #32245 par Mael Ita de Feerune
Update 1.03

Les Trois Voies : Il y a maintenant trois nouvelles voies que vous pourrez suivre tout au long du jeu. Vous devez commencer celui-ci avec une nouvelle sauvegarde une fois la patch installé, étant donné que des choix initiaux auront un impact significatif sur ce que vous verrez plus tard ainsi que sur l’expérience en général.

L’Univers : Nous avons changé les règles de l’algorithme de génération de l’univers. Les planètes ont bougé, les atmosphères ont évolué, les galaxies ont changé de forme. Elles sont maintenant jusqu’à 10 fois plus grandes. Tout ceci dans le but de créer plus de variété.

La Diversité : Les créatures sont maintenant plus diverses en terme d’espèces et de densité sur les planètes.

Les Planètes : Ajout de lunes mortes, de basses atmosphères et de planètes aux conditions extrêmes. Ces conditions extrêmes incluent les blizzards et les tempêtes de sable.

L’Atmosphère : L’espace et le ciel de nuit et de jour sont maintenant 4 fois plus variés grâce à un nouveau système de réfraction de la lumière plus précise sur les couches atmosphériques, permettant des levers et couchers de soleil plus intenses. La Rotation des Planètes : Les phases de test ont montré que les joueurs avaient du mal à s’y adapter, donc ses effets ont été amoindris.

La génération de la Topographie : Des caves de 128m de profondeur sont maintenant possibles. Des anomalies géométriques ont été ajoutées. L’érosion sous-marine permet maintenant des fonds marins plus variés.

La diversité des Vaisseaux : Une plus large variété de vaisseaux sont apparus dans les systèmes et sont disponibles à l’achat. Les cargos et leurs technologies sont plus variés et les vaisseaux ont plus d’attributs uniques.

L’Inventaire : L’inventaire des vaisseaux peut maintenant stocker 5 fois plus de ressources par slot. L’inventaire de la combinaison stocke, lui, 2,5 fois plus par slot. Cela encourage à l’exploration et donne plus de liberté dès le début du jeu. Nous allons probablement augmenter encore les capacités dans des mises-à-jour futures, pour les joueurs dans des phases plus avancées, et autoriserons plus d’échanges commerciaux potentiels.

Le Commerce : Le commerce sera plus poussé. Les systèmes stellaires et planètes auront chacun leurs propres offres et demandes, basées sur l’économie de la galaxie. Respecter cette économie est la clé du succès des échanges. Nous travaillons toujours à l’ajustement de ces données selon la façon dont tout le monde joue, mais toutes les valeurs commerciales ont déjà été rééquilibrées dans la galaxie, donnant plus de profondeur à ce système. Quelques bug exploits ont été découverts et corrigés.

La Nourriture : Les créatures ont maintenant leurs préférences alimentaires, selon leur planète et le climat où elles vivent. Les nourrir correctement conduire à différents résultats selon les espèces telles que des fouilles, la protection du joueur, la domestication, vous alertant en cas d’objet rare ou de ressources de valeur dans les environs.

La Survie : Recharger votre protection nécessite des ressources rares, rendant les éclats de bouclier de nouveau utiles. Les tempêtes peuvent être mortelles. Des protections et améliorations de combinaison ont été ajoutées. Les liquides sont souvent plus dangereux.

Les Animations : Si votre personnage s’ennuie trop, vous pourrez le voir effectuer des actions comme bailler, se mettre les doigts dans le nez, danser comme un Texan, jouer avec son arme, se tirer dessus accidentellement, mourir bêtement, se faire dévorer par les créatures alentour, comme un Texan.

Les Effets Graphiques : La lumière et les textures ont été améliorées. La qualité des ombres a doublé. L’anti-aliasing temporel n’est pas tout à fait prêt, mais c’est pour bientôt.

L’Équilibrage : quelques centaines d’améliorations ont vu leurs statistiques changer (principalement celles de la combinaison et du vaisseau, mais aussi des armes) et de nouvelles améliorations ont été ajoutées.

Le Combat : Le ciblage automatique a été complètement réécrit pour être plus souple à utiliser en général, mais plus rigide aussi si besoin. Les Sentinelles s’alertent maintenant les unes les autres si elles n’ont pas été neutralisées assez rapidement. Les Quads et les Walkers ont une IA plus développée, même nous avons du mal sans une arme correctement améliorée.

Le Combat Spatial : Des techniques avancées ont été implantées comme le dérapage et les coups critiques. Des chasses à la prime et de plus grandes batailles popent maintenant de ci de là. Les Pirates sont plus nombreux, et la difficulté augmente selon votre vaisseau.
Failles exploitables(exploits bugs) : Les bugs permettant la génération infinie de ressources rares et autres ont été corrigés. Les gens les utilisant se gâchent le jeu pour eux-mêmes, mais les gens sont bizarres et ne savent pas s’arrêter ¯_(シ)_/¯

Stabilité : Plusieurs causes de crashes ont été réparées en particulier quand un joueur faisait un saut de plus de 256 années lumières en une fois (seulement possible à cause d’une faille).

Stations Spatiales : Les intérieurs sont maintenant plus variés. Des bars, commerces et serres hydroponiques ont été ajoutées.

En Ligne : Possibilité de scanner les systèmes stellaires que les autres joueurs ont découvert sur la carte galactique, augmentant les chances de rencontres. Les systèmes découverts par les autres joueurs apparaissent pendant la navigation.

Scans de vaisseaux : Vous pouvez chercher des points d’intérêt depuis votre vaisseau. Les bâtiments apparaissent plus tôt et apparaissent dans les scans. Vol en atmosphère : Le pop-in des éléments et problèmes d’ombres ont été réduits. La vitesse de génération des objets a été doublée.

Le Scénario : La voie D’Atlas a été réécrite par James Swallow (scénariste pour Deus Ex) et Sean Murray. Ce dernier pense que cela accentue maintenant le sentiment de liberté pour le joueur. Les textes des premières missions ont été réécrits pour permettre des fins multiples.

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Padmasambhava - 07:05

Petit coucou!!! jamais bien loin même si le temps passe^^

Cedric J - 00:50

un site pour synthétiser les années passer, nos activités IRL, nos activité IG... bref, un vrai album nostalgeek et actuel

Cedric J - 00:50

discord...

Cedric J - 00:50

Quoi qu'il en soit quand nous accrocherons à un jeu commun je remettrai de l’énergie dans le site car je pense que l'on peu faire beaucoup de chose avec, comme une plate forme entre nous, les jeux, le

Cedric J - 00:48

Comme tu le dit émotionnellement c'est difficile de tourner la page et de lâcher le site et tout son contenu, je pense que l'on peu encore faire quelque chose même si cela prend du temps

Cedric J - 00:48

C'est gentil Aeghis ;)

Aeghis - 17:13

Si tu veux un peu d'aide financierement tu dis. C'est vrai que pour moins de 10 personnes, le discord suffirait, mais ce serait dommage (ou émotionnellement difficile ^^) de se séparer du forum.

Cedric J - 15:17

en attendant j'ai renouveler pour 3 ans le domaine et l’hébergement.

Cedric J - 15:16

Fait :D Quand on aura un regain d'activité en jeu avec un peu plus de monde, je m'investirai pleinement dans la mise en page du site web avec sa page d'accueil et le forum

Jilad - 07:35

un autre a virer: sheenaamey42

Cedric J - 15:27

Un délire cette attaque de bots... Certe il y en a beaucoup moins qu avant mais la boîte mail du site est a 800 messages par jours de notifications...

Jilad - 15:41

plop, nouvel utilisateur pedrosoi1162 à zigouiller.

Cedric J - 19:19

Plop Jilad. C'est supprimer.

Jilad - 18:49

Plop, il y a l'utilisateur Lifeinforest à supprimer Cédric

Cedric J - 20:50

Peter Atreia ! Une version 3.0 en retard via cette 6.0 ? :P Ca nous rajeunit pas.

Cedric J - 20:50

Salut LumeLame, ça fait un moment effectivement. Pour aion je pense pas y revenir, mais je doit dire que je suis surpris de constater que pour cette version 6.00 de Aion... Ils ont carréments

Lumelame - 11:00

Bonne journée à tous et faites moi savoir s'il y a de l'intérêt pour certains !!!

Lumelame - 10:59

Si certains sont intéressés, ils viennent de lancer la Beta. Elle est fermée mais on peut y rentrer via inscription.

Lumelame - 10:58

Et plus particulièrement : https://fr.web.pts.aion.gameforge.com/website/6-2/

Lumelame - 10:58

Plus d'infos sur le site : https://fr.aion.gameforge.com/website/

Lumelame - 10:57

C'est un Restart complet avec remise à zéro des compteurs et recréation des personnages.

Lumelame - 10:56

J'ai reçu un message concernant le lancement de AION 6.0. Même s'il s'agit d'une mise à jour 6.0, c'est en fait un tout nouvel AION qui va arriver.

Lumelame - 10:55

Juste pour vous dire qu'il y a du nouveau pour notre ancien, très ancien jeu .... AION.

Lumelame - 10:54

Bonjour tout le monde. Cela faisait longtemps que je n'étais plus passé faire un petit coucou.

Jilad - 15:49

sauf peut etre au Katar xD

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