Kingdom Come: Deliverance

il y a 3 ans 3 mois - il y a 3 ans 3 mois #30304 par Yaoming
Coucou :)
je crée ce topic pour vous parler d'un jeu que vous connaissez peut-être déjà: Kingdom Come: Deliverance (abrégé KCD dans la suite du topic). Si vous ne connaissez pas, c'est un RPG Sandbox en monde libre (environ 2.5 M USD récoltés aujourd'hui) très très prometteur.
Ayant choisi de supporter ce projet qui me paraît très intéressant, j'ai obtenu l'accès à l'Early Alpha et je doit dire que je suis très satisfait même si tout n'est pas parfait (ce n'est qu'une Alpha après tout).
Je vais donc vous dire ce que j'en pense avec forces screenshots ;)

Bonne lecture !



1. Les graphismes

Je rappelle tout d'abord que ce jeu utilise le CryEngine 3, ce qui laisse présager qu'il sera très beau. Et bien oui ! Même en Alpha le jeu est déjà époustouflant (carrément plus joli que The Witcher 3). Et encore je n'ai joué qu'en "High" parce que le mode "Very High" n'est pas encore au point. Les textures sont travaillées, les effets d'eau et de vent sont très réalistes. Il y a vraiment une atmosphère particulière qui se dégage et c'est un très bon point pour un RPG. L'immersion est réussie.

Voilà une première série de screenhsots pour que vous puissiez vous rendre compte (je rappelle, nous ne sommes pas en Ultra).








2. Les quêtes et interactions

Bon, c'est une Alpha donc les interactions entre personnages ne sont pas encore très au point: problèmes de caméra, les bouches ne sont pas encore animées mais laissons leur le temps de perfectionner tout ça (si tout était bien dès l'Alpha...). Au niveau des quêtes le suivi est similaire à celui des Elder Scrolls par exemple. Les quêtes disponibles pour l'instant nous proposent d'enquêter en interrogeant certains villageois. Il n'y a que deux quêtes pour l'instant: l'une nous propose d'aider un malheureux qui a perdu ses clés car il avait trop bu pour célébrer un accord commercial. On apprend vite que l'un des villageois a été empoisonné, trouver le coupable fait l'objet de la seconde quête.





En rouge sur la dernière image vous pouvez voir le suivi de quête. Il est aussi bien évidemment possible de placer ses propres curseurs pour arriver à bon port. Plusieurs options vous seront proposées lors des dialogues (aussi bien pour les quêtes secondaires que pour la quête principale) vous permettant ainsi de faire évoluer votre histoire comme vous le souhaitez. Bon, pour l'instant les quêtes ne sont pas signalées donc j'ai parlé à tout le monde avant de les trouver^^ (ça changera très certainement aussi).

Pour ceux qui aiment voler et s'introduire chez les gens sans y être invité, rassurez-vous, c'est possible aussi ! Vous pouvez tout à fait pratiquer le vol à la tire mais aussi crocheter des serrures. Le système de crochetage est présent dans l'Alpha j'ai donc pu le tester. Il reste très basique et simpliste ce qui est un peu décevant mais peut-être que les serrures plus avancées mettront plus nos talents à l'oeuvre.



En gros: vous déplacez votre souris et la taille de votre curseur évolue en fonction de la distance qui vous sépare du "point faible" de la serrure. Plus votre curseur grossit, plus vous vous en approchez et lorsqu'il devient jaune vous y êtes ! Il ne reste plus qu'à faire tourner la serrure tout en s'efforçant de rester sur ce "point faible" en suivant le mouvement de la serrure avec la souris (rien de très compliqué donc).

J'ai pu aussi récolter des plantes, annonçant un système de crafting de potions (le crafting des armes étant déjà annoncé).



3. La nuit, l'attente et l'inventaire

Comme pour nombre de RPG, il est possible de faire passer le temps plus vite avec une fonction d'attente. Pour l'instant le temps d'attente est extrêmement long mais ça aussi, je pense que ça va très vite changer. J'ai chronométré le temps d'attente pour une heure dans KCD: 8s004. Pour vous donner un ordre d'idée, dans Skyrim, pour une attendre une heure il faut 1s. Le temps passe de manière générale très lentement (c'est très certainement voulu pour souligner la volonté de faire un jeu réaliste).



(J'avoue ce menu là est pas très beau).

Lorsque la nuit est tombée, l'atmosphère devient très inquiétante (même sans ennemis) grâce à un univers sonore très travaillé. Rassurez-vous, il est possible de s'éclairer avec une torche (pour l'instant je n'ai pas constaté de durabilité pour celles-ci).

Venons-en maintenant aux différents menus et tout d'abord l'inventaire.



Vous pouvez constater une statistique "Faim" au milieu des autres statistiques communes au genre. Là-aussi, une volonté de créer un jeu très immersif et réaliste est clairement mise en avant. Plus vous sprintez, plus cette statistique baisse et si vous ne mangez pas il doit se passer un truc pas cool mais je sais pas j'ai pas testé encore. :laugh:

Le reste des menus reste basique (journal de quête etc).


Les avantages: un jeu déjà très beau, une histoire non linéaire, un univers sonore excellent qui renforce une immersion très réussie et tout ce qu'on aime chez un RPG (crafting, vol à la tire, crochetage) ainsi que pleins d'autres fonctionnalités pas encore présentes mais annoncées (des batailles de malade, un système de combat cool)

Les inconvénients: temps d'attente trop long pour le "skip time", les problèmes normaux des Alpha (pas encore très optimisé, drop de fps etc) et des détails (quêtes pas signalisées et plutôt dures).


Voilà, that's all folks comme dirait un certain lapin. :laugh:

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il y a 3 ans 3 mois #30305 par Jilad
Un bon jeu en perspective, en attendant mount and blade bannerlord :)

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il y a 3 ans 3 mois - il y a 3 ans 3 mois #30306 par Cedric J
Merci pour tes retours Xragg ! :)

graphiquement, le niveau de détails est impressionnant. Les textures s'accorde bien (pas de couleurs flashi ou de trucs venu de tu ne sais quelle planète). Le seul point noir pour l'instant (d'après tes screens) sur la deuxième image on le vois bien, c'est l'affichage des éléments distant qui semble pas très au point. Le LOD (c'est ainsi que ça s'appel) mérite d'être mieux régler, quitte à diminuer la densité de la végétation proche de la caméra personnage pour mieux l'étaler en distance.

Je pense que je vais pledge ce jeu :D www.kingdomcomerpg.com/pledges/#tier

Une idée s'il est prévu une adaptation fr ? Les "actes" don il est fait référence sur les différentes version, que signifie t il ?

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il y a 3 ans 3 mois #30307 par Yaoming
Je sais pas trop pour l'adaptation fr. Par contre les actes c'est que j'imagine qu'il y aura des DLC avec d'autres Actes tout simplement. Comme pour une pièce de théâtre^^
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il y a 3 ans 3 mois - il y a 3 ans 3 mois #30308 par Aeghis
Merci pour tes 1ères impressions Xragg.

Pour ma part, j'ai back le projet à hauteur de £20 lors du kickstarter. Je vous donnerai donc mon avis lors de la bêta.

With the Knight (digital) reward tier you are going to receive: Early access to Beta + Digital copy of Act I + Download of soundtrack in MP3 + Making of Video permanent view link + Digital copy of the game manual + Access to our forums + Knight forum badge



A propos des actes :
Je vous laisse "google translater" si besoin.

Approx. gameplay time: 30 hours (Act 1), 70+ hours (all 3 acts)

We assume that it will take us nine months to develop Act II and further nine months for Act III. Please note that we cannot guarantee developing these Acts; while it is our best intention to do so at this moment, circumstances beyond our control may force us to alter our plans.

I don’t understand the concept of Acts. What is Act I, II and III? Why there is not cheaper tier offering all three Acts?

Kingdom Come: Deliverance, Act I, as it is planned, is a full scale, stand-alone game. It has 30+ hours of gameplay, complete open world map, all quests and closed story line. Most (if not all) game mechanics described above will be included: horse riding, combat, castle sieges, there will be at least one large-scale battle. Acts II & III extend the story, add new environment in separate maps, new quests, gear and weapons. They will also add new quests to the map of Act I. It will be possible to travel between maps of all Acts, some quests will require you to visit all of them.

We definitely intend to make Acts II & III and release them as soon as possible. However, our funding and schedule does not reach past first Act. We will finalize our plans for the release of Acts II & III when we get closer to the release date of Act I. For these reasons we don’t want to offer and promise them as a Kickstarter reward in their own right. We want to use them as a token of our gratitude to higher tiers backers, but you should think about it more like 100% discount offer than a guaranteed reward.


Guild Wars 2 (2012-2017) [Aeghis.1925]

Æ (alt+146) | æ (alt+145)
TESO[/color] (2014) - SWTOR (2012) - Rift (2011) - HOMMK (2010) - Aion (2009) - Guild Wars (2005-2008)
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il y a 3 ans 2 mois #30678 par Yaoming
Et voilou: qui dit mise à jour de l'alpha dit retour de moi (ouai j'ai essayer de faire une phrase qui rimait...).
En bref:
- c'est toujours aussi beau.
- le combat à l'épée (bon y a tellement de drop de fps et ça lag tellement que je peux pas trop dire mais bon le peu que j'en ai vu c'est chiadé, ils se foutent pas de notre gueule).
- enfin l'arrivée du lipsync assez bien fait.
- les caméras au niveau des dialogues ont était re-travaillées donc c'est un peu moins nul à chier qu'avant.
- on peut monter à cheval ! Même système que dans la plupart des RPGs, on siffle la monture arrive et hop c'est parti.
- rajout de plusieurs musiques et sons qui rajoutent encore à l'ambiance super bien travaillée.
- l'univers est très immersif, c'est un jeu qui se veut réaliste donc il faut s'attendre peut-être à de la difficulté...

Et enfin y a un questionnaire super long pour bien avoir l'avis des utilisateurs comme moi :) donc ils sont à notre écoute et ça, ça fait du bien quand on voit les merdes que les gros studios nous sortent maintenant. Parce qu'entre les suites moins bien que les opus d'avant, les ruinages de licence et les surexploitations de licence jusqu'à n'en plus pouvoir je commence un peu à perdre la foi...
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il y a 3 ans 2 mois #30679 par Aeghis
Aide les bien... c'est utile même si parfois c'est pas suffisant (hmm GW2 et tout ce qui manquait à la sortie malgré les retours des alphastesteurs...)

Guild Wars 2 (2012-2017) [Aeghis.1925]

Æ (alt+146) | æ (alt+145)
TESO[/color] (2014) - SWTOR (2012) - Rift (2011) - HOMMK (2010) - Aion (2009) - Guild Wars (2005-2008)

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Cedric J - 19:19

Plop Jilad. C'est supprimer.

Jilad - 18:49

Plop, il y a l'utilisateur Lifeinforest à supprimer Cédric

Cedric J - 20:50

Peter Atreia ! Une version 3.0 en retard via cette 6.0 ? :P Ca nous rajeunit pas.

Cedric J - 20:50

Salut LumeLame, ça fait un moment effectivement. Pour aion je pense pas y revenir, mais je doit dire que je suis surpris de constater que pour cette version 6.00 de Aion... Ils ont carréments

Lumelame - 11:00

Bonne journée à tous et faites moi savoir s'il y a de l'intérêt pour certains !!!

Lumelame - 10:59

Si certains sont intéressés, ils viennent de lancer la Beta. Elle est fermée mais on peut y rentrer via inscription.

Lumelame - 10:58

Et plus particulièrement : https://fr.web.pts.aion.gameforge.com/website/6-2/

Lumelame - 10:58

Plus d'infos sur le site : https://fr.aion.gameforge.com/website/

Lumelame - 10:57

C'est un Restart complet avec remise à zéro des compteurs et recréation des personnages.

Lumelame - 10:56

J'ai reçu un message concernant le lancement de AION 6.0. Même s'il s'agit d'une mise à jour 6.0, c'est en fait un tout nouvel AION qui va arriver.

Lumelame - 10:55

Juste pour vous dire qu'il y a du nouveau pour notre ancien, très ancien jeu .... AION.

Lumelame - 10:54

Bonjour tout le monde. Cela faisait longtemps que je n'étais plus passé faire un petit coucou.

Jilad - 15:49

sauf peut etre au Katar xD

Jilad - 15:48

C'est surtout une vitrine technologique, je doute que des gens achetent ça.

hua rong - 14:05

J'ai reçu la "pub"... y'en a qui se paient vraiment ce genre de config pour jouer ??

Cedric J - 12:57

Ca vous dit un pc à 9000€ xD https://www.materiel.net/ordinateur/materiel-net-duality-win10-pc-gamer-154559.html?affcode=newsletter&utm_source=newsletter&utm_medium=news-produits&utm_campaign=20180728

Cedric J - 19:31

De toute façon j'ai encore bcp de taf sur le template et pas de temps pour le faire... grr... vivement les vacances.

Cedric J - 19:30

Pour la bande blanche c'est... je sais pas... j'ai pas ce problème oO

Cedric J - 19:28

oh... la mise à jour à supprimer les modifications que j'ai apporter à la shoutbox... grrr

Jilad - 14:36

J'ai un bug d'affichage, la shoutbox est un peu mangée et j'ai une bande blanche en bas https://ibb.co/gbUNdo

Cedric J - 01:26

Plop plop plop :) Bon j'ai lutté, mais j'ai trouver. Normalement on devrait plus être embêter par les bots. On verra bien dans le temps xD

hua rong - 13:58

Ouep, pourtant j'ai regardé le match... si en jouant aussi mal on arrive à planter 4 buts qu'est-ce que ça aurait donné en jouant bien ?

Cedric J - 19:00

La france championne du monde de foot !!!

Aeghis - 16:32

super

Cedric J - 22:21

Problème de micro résolut. Il faut aller dans les paramètre de confidentialité et activer le microphone... vraiment...

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