Une partie perdue à première vue

il y a 6 ans 3 mois - il y a 6 ans 3 mois #30638 par Nae
Petit sujet pour partager une partie qui était pas gagner vu la compo .

Mon équipe :

Johanna (Moi)
Tyrande (sinis)
Le boucher (karbon)
Nova
Abathur


Equipe adverse :

Malfurion
Lili
Falstad
Thrall
Kerrigan


Un matchmaking bien defavorable sur la nouvelle map qui demande pas mal de tteamfight.
L'équipe ennemie a du cc avec malfurion, thrall, kerrigan de l'aveuglement (lili) et du heal ainsi que de bons degats. Nous avons aussi du degats , un faible soin comparé à eux avec tyrande/ abathur, du controle mais surtout dans els teamfight avec nova/ abathur aucune présence ce qui fait 3 personnes à focus pour eux au lieu de 4 ou 5...

Vous pouvez le voir , on se plaint au début de ça qu'on est aps très chanceux qur le matchmaking etc....
Attention : Spoiler ! [ Cliquer pour agrandir ]



Faut se battre jusqu'au bout même quand ça a l'air mal engagé ou une domination adverse bien supérieur , on peut retourner la game avec un objectif ou un teamfight , il suffit d'une prise de decision et l'assumer jusqu'au bout :) Bon des fois c'est juste pas possible :cheer:

Par exemple,une autre game où il y avait deux temples à prendre pour finir ,on etait light niveau mana alors qu'on nous suivait. la decision etait soit de prendre un seul so; Dans le cas dela prise des deux temples, il fallait se retourner et se battre avant de les prendre. On a pris la decision de tenter le fight , on a reussi et terminer la partie mais ça aurait pu se passer autrement ;)


Rien n'est gagner tant que l'idole, nexus n'est pas détruit dans un MOBA ;)

fichier de la game à voir :

Ue fois récupérée, vous pourrez la voir dans le jeu en l’exécutant

www.partage-facile.com/14ZEH85W6C/champs..._6_.stormreplay.html

« Mais alors, si le monde n’a absolument aucun sens, qui nous empêche d’en inventer un ? »
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il y a 6 ans 3 mois - il y a 6 ans 3 mois #30649 par Aeghis
A lire ton résumé de cette partie, je m'interroge sur le matchmaking.

J'imagine que c'était en partie rapide et pas en ligue (j'ai lancé une fois la ligue solo, je ne savais pas qu'on choisissais son perso à tour de rôle, ça met une plombe à choisir, et juste avant de finir un joueur part et tout est annulé :dash: je n'ai plus jamais réessayé ^^).

Donc, en partie rapide, j'aimerais savoir si les gars en face était aussi en groupe de 3 (au minimum).

Plus généralement sait t-on comment est fait le matchmaking en partie rapide ?
Ce que je sais :
- Jamais le même perso dans une équipe (logique) mais possible d'avoir Tyrande vs Tyrande (ou autre) (moins logique mais c'est mieux pour le gameplay et le temps de matchmaking)
Ce que je ne sais pas :
- Prise en compte des niveaux ? du joueur ? du perso ?
- Prise en compte des rôles ? j'imagine qu'on ne peut pas se retrouver à 5 supports mais est-ce que les 2 équipes ont sensiblement la même répartition en assassin, war, soutien, spe ?)
- Pris en compte des groupes ? j'ai souvent remarqué que lorsque des gars étaient en groupe de 2 chez nous, il y avait aussi un groupe en face... mais est ce possible d'avoir full solo vs groupe de 5 ? (PS : parfois il vaut mieux ne pas être avec un groupe de 2 qui joue entre eux en oubliant les autres... :whistle: )

S'il y a de nombreux critères (plus restrictif que contre IA ?), ça expliquerait pourquoi c'est si long à se lancer (ou alors c'est que personne ne joue en partie rapide)
(oui 30-40sec c'est long, j'ai honte mais souvent je commence a attendre pour une partie rapide, et ça m’énerve et je lance le contre IA qui est instantané ^^)


PS : c'est quoi TF ? Team fortress ? :silly:
edit : j'ai compris

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il y a 6 ans 3 mois #30652 par Nae
Le matchmaking tout le monde s'en plaint , il est à revoir :)

1) Ligue héroique
c'est normal que ça mette des plombes comme tu dis. On s'adapte à 'léquipe adverse en prenant des counters etc... on parle à son équipe (normalement) pour choisir et pas se retrouver avec deux tanks sans degats bref on essaye de composer une equipe equilibré . C'est plus simple quand t'es en groupe car tu prend els decisions plus vite à 'loral donc les picks se lock instant .

C'est comme dans tout jeu pvp mode classé , on prend pas un perso et on lance , on monte un groupe homogènne équilibré où des persos peuvent se comboter , counter un pick adverse bien fort (ne jamais pick un zeratul ou illidan en premier par exemple sinon ils vont prendre de quoi le bloquer)

Après les leave en phase de pick ça arrive , un gars qui voulait pick genre sylvanas et un autre pick à sa place ; il rage et leave ou quand il voit la compo pas top il rage et leave c'est ce qu'on appelle des cons et ça il y en a partout . Aucun effort d'adaptation.


2) Partie rapide

C'etait effectivement une partie rapide

-Quand tu groupe à 3 ou 4 ou 5ou 2; il y a un groupe de la même taille en face donc en 5 tu te mange une team en face. la difference avec la ligue heroique en equipe c'est que tu ne sais aps ce que tu avs affronter comme compo et certains du groupe n'ont peut etre pas acces (car il faut un nombre de heros etc..)
Donc là dans notre partie , il y avait 3 groupé en face.

- Prise en compte des niveaux ? du joueur ? du perso ?


alors clairement non et c'est la source principale où ça rale là dessus .

En ligue héroique t'as posiblité d'avoir des mecs du même rang que toi et encore c'est pas dit (sauf si t'es groupé avec des mecs qui ont un rang plus bas là il va essayer d'équilibré)
En rapide , tu as des mecs lvl 40 de compte et tu peux tomber avec des mecs lvl 8-10-30 etc...en niveau de compte dans ton equipe ou en face. Tu peux aussi avoir des mecs avec un niveau de compte faible et en face avoir que du 40.

Mais là encore le niveau de compte ne veut rien dire car on peut avoir des full 40 mais avoir des gars qui manque d'expérience et ça se voit en vision de la map , en ne bougeant pas sur les objectifs assez vite etc.... la cause ? les boost xp donner depuis la sortie du jeu + le turbo au level 10 compte ce qui a propulser beaucoup de joueurs au niveau max sans avoir beaucoup de games à son actif.
En comparaison à League of Legends, il n'y a jamais eu de boost xp en dehors des turbos que t'achete , tu monte ton compte lvl 30 où tu auras accès a tout les emplacements de runes etc...ce qui fait que tu dois faire pas mal de partie et si tu regarde des streams en plus etc... tu chope des mécaniques sur les champions, sur le jeu. Du coup quand t'arrive 30 t'es pas non plus un gros poid à l'equipe (même si ça flame pour un rien mais ça c'est la communauté) Ils mettent plus des bonus pi en place (equivalent au gold) et ce que blizzard aurait du faire que des boost xp.


Aussi un mec qui a plus de 500 -2000 games (notre cas en partie) ne devrait pas tomber avec des gars qui ont moins de 500 games. Certes certains sont surement bon et ont peu de temps de jeu mais généralement ils manquent d'experience de match contre des joueurs.

Le niveau de perso n'est pas pris en compte. C'est plus un ratio victoire/ defaite (mmr)

Bref je sais pas si 'est par manque de joueur ou autres mais il est clairement à revoir .



*** Répartition des rôles là dessus il donne generalement un de chaque rôle bond es fois tu as deux specalistes, deux support deux guerriers , pas de support etc... mais ils essayent en general de donner ce qui faut sauf que des fois il donne ce qui faut en rôle mais la compo n'est pas top.

regarde sur notre partie : abathur (spécialiste) johanna (guerrier ), boucher(assassin cac), nova (assassin distance), tyrande (soutien)

Tyrande soutien c'est bien different d'une lili, malfurion , uther etc... c'est un utilitaire comme tassadar mais il t'a mit un rôle support pour lui
Nova + Abathur c'est des bons persos mais en teamfight il n'apporte pas de présence ce qui rendait facile le focus facile à 'lequipe adverse vu qu'il y avait 3personnes bien visibles et ça le jeu ne prend pas en compte il met un rôle specialiste point.

Donc il y a environ la même repartition mais c'est pas forcement les meilleurs persos pour jouer ensemble et ya des persos plus "bourrins" que d'autres par exemple l'equipe adverse avait falstad (guerrier distance) kerrigan, thrall (assasins distance) ils 'navaient pas de guerrier tank donc si il n'avait pas eu 2heal au cul , les deux assassins cac aurait eu plus de mal .....


Prise en compte des groupes?

jet'ai repondu plus haut c'est impossible de tomber sur un groupe de 5 vs solo ; si tu es groupé regarde en face à la fin de parti en mettant ton curseur sur perso ennemi ils te mettront "en groupe avec" et tu verras que c'est même taille .



Contre IA c'est rapide vu qu'il n'a pas a achercher 10 joueurs mais juste 4 au moment de ton lancement donc c'est instant logique.
En partie Rapide si t'es solo ça mettra moins de temps que quand t'es groupé où il doit chercher tes derniers alliés et l'ennemi. Et encore tu trouve que c'est long, on voit que tu n'as pas testé d'autres moba où le matchmaking est bien fait :p ou alors t'es pas patient :p car ça depasse pas une minute en general ^^ (je pense plus que c'est ça ^^ car dans les mmo ou autres (battlefield etc...)c'est tout aussi long , regarde le jcj de gw2 c'est bien long même pour une partie en non classé , il 'ny a que l'entrainement ou c'est instantanné) Tu n'es pas un te joueur de mode JcJ en général je pense car si c'etait le cas les temps d'attente serait normal pour toi :)

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il y a 6 ans 3 mois - il y a 6 ans 3 mois #30654 par Aeghis
Merci pour toutes ces explications, je n'en demandais pas tant :cheer:

Si un jour les parties rapides prennent en compte les niveaux ou ratio de victoires, ce serait même bien que cela soit fait en fonction des stats du personnage joué et pas celles du joueur. Combien de fois j'en ai déjà soupçonné de mettre 30 secondes à choisir leur talents : en IA ça passe encore mais contre une vraie opposition ce n'est pas top d'avoir des joueurs qui (re)découvrent leur perso en plein teamfight...
En ligue c'est différent, on évalue le joueur dans son ensemble sur une période donnée, et le joueur est sensé bien connaitre 2-3 persos de prédilection. Je ne pense pas qu'en ligue on choisisse en fonction des quêtes du jour.

Pour ma part, je m'approprie chaque perso en IA lors de ses 1ers niveaux.
Mais après comme je n'ai pas de mémoire et que je change tout le temps de character pour pouvoir faire les quêtes, je me retrouve à faire 2 IA pour me rafraichir la mémoire et une rapide (quand je ne rentre pas énervé du travail et que je suis zen et patient ;) )




* HS - mode je raconte ma vie *

Et non, je ne suis plus un joueur PvP (je ne suis même plus un vrai joueur, je suis devenu un casual :dash: . oO )
Ma grande époque sur les RTS est très loin (plutôt du genre AoE2 que SC).
Et la dernière fois où j'ai vraiment pris du plaisir en jeu compétitif c'était en équipe sur GW en GvG en particulier (en 2005 : top 50 et un mini tournoi Fr gagné :cheer:, ) mais les autres modes aussi (dur contre les coréens)...
Depuis je dois bien me rendre à l'évidence que tout ce qui est compétitif solo, ça ne m'intéresse plus, et je n'ai de toute façon plus le temps de m'y consacrer vraiment.

Tempus fugit... :(

edit :
Dans ce débat hautement philosophique je dois aussi dénoncer l'accès à la culture devenue trop facile ! :silly:
Et oui dans le temps je me consacrais uniquement à quelques jeux, d'une part il n'y en avait pas tant que ça et surtout quand il fallait demander aux parents c'était plus limitant, surtout pour les mmo, pour les jeux classiques il y avait toujours moyen de les récupérer autrement... hmmm... ^^
Maintenant on est abreuvé de F2P, de mmos en tout genre, des nouveaux titres par centaine... qui ne valent plus grand chose il suffit d'attendre les soldes pour avoir 10 jeux pour le même prix d'un seul il y a 10 ans.
Comment veux tu devenir bon sur un ou 2 jeux quand tu as envie de tous les tester (d'ailleurs je n'en fini jamais aucun ou presque :whistle: ) :gamer:

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il y a 6 ans 3 mois #30655 par Nae
Je te confirme qu'en héroïque on fait pas vraiment attention aux quêtes , on prend un perso de "confort" qu'on connait bien mais ça n’empêche pas de les réaliser disons qu'on est aps focus et qu'on est prêt à se sacrifier pour switch de perso si ça manque de heal dans 'lequipe par exemple.


Pour l'apprentissage c'st le mieux a faire, moi avec nova je fais de l'ia beaucoup pour bien maitriser son combo, fufu etc... mais c'est pas encore ça.

Entierement d'accord avec ton HS :)

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Aeghis - 18:52

mais on va sur New World aussi, en attendant GW2:EoD

Aeghis - 18:36

non rien à voir, des imposteurs :)

Florian - 12:10

C'est aussi vous : https://newworldfans.com/companies/326 ?

Florian - 12:09

Bonjour

gillou - 07:16

bonjour

gillou - 19:53

a plus

gillou - 19:50

je veu dire Bonjour , Hello

gillou - 19:49

hellou

Cedric J - 16:38

Plop plop gillou [[

gillou - 20:20

salut tous

gillou - 20:20

ok

Jilad - 09:16

Salut Gilou, non la faute aux vacs et au manque de jeux multi.

gillou - 21:12

ya plus grand monde ici

gillou - 21:07

hello

Cedric J - 00:19

Salut mister Gillou ^^

gillou - 21:12

hello

gillou - 17:45

Bonjour

gillou - 17:45

Bonjour

Cedric J - 19:43

J'espère que ce jeu permettra de faire l'histoire en coop :D

Jilad - 20:34

et trop cooooooool :)

Jilad - 20:34

oé c'est plutot innatendu

hua rong - 18:50

oh putain !! BG3 :O :D

hua rong - 11:27

Faut dire que nous habitons une ville tellement grande... ;)

sylve - 22:33

Tout pareil que Hua, que je viens de croiser par hasard dans la rue !

hua rong - 20:55

Bloavez Mad !

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