Les bases du jeu.

il y a 7 ans 8 mois - il y a 7 ans 8 mois #25496 par Nae
Succeptible de changer vu que c'est encore en béta.

La victoire de la partie s'obtient après avoir réduit les point de vie du héros adverse à zéro.

1) Les héros
2) Les cartes
3) les types de cartes
4) les decks
5) Comment avoir des cartes
6) Gagner de l'or
6) Le craft
7) Les modes de jeu


  • Les Héros

9 héros sont disponible (il vous faudra les affronter une fois et les vaincre pour les débloquer). Le Mage, guerrier, voleur, démoniste, chaman, prêtre, druide, paladin et le chasseur.

Chaque héros a un style de jeu et des capacités bien à lui. En dehors des cartes neutres que tous peuvent utiliser, vous avez aussi des cartes spécifiques à chaque classe.
Pour débloquer toutes les cartes de bases d'un héros, il faut le monter lvl 10.

Si vous souhaitez en connaitre un peu plus sur un héros ou sur les decks, rendez vous sur le sujet du héros dans le forum.

  • Les cartes :




Les points en haut de la carte représente son coût en mana
Les points en bas à droite sont les point de vie
Les points à gauche sont ses dégats d'attaque quand vous frappez un adversaire ou héros.

Au centre sous le nom de la carte, on a une gemme qui indique la rareté :

- Aucune gemme = carte du jeu de base. Pour débloquer toutes les cartes de base d'un héros, il faut monter en level (jusqu'à 10)

Cartes du Jeu expert :
- Une gemme blanche = carte commune
- Une gemme bleue = carte rare
- Une gemme violette = carte épique
- Une gemme orange = carte légendaire

Les légendaires s'identifie aussi par un dragon sur le bord droit de la carte ;)


les cartes dorées



Vous allez en débloquer en montant le niveau de votre héros et aussi en ouvrant des paquets.
Elles n'apportent rien d'autre que de l'esthétique : un contour doré et une animation de la carte. C'est pour les collectionneur :)

Sauf les cartes de bases, désenchanter une cartes gold rapportera plus de poussière qu'une carte normale. Les taux sont indiqués plus bas.

  • Les types de cartes :

- Les cartes de type sort s'identifie par leur absence de point de vie et d'attaque, on y voit seulement l'effet et le coût en mana.

- Les cartes serviteurs font appel à des serviteurs qui se posent sur le plateau et disparaissent quand elles sont détruites. Elles s'identifient avec les points de vie/attaque et la mana.

- les cartes de type equipement sont utilisées une à la fois par le héros. Si vous equiper la dague du voleur avec son sort héroique et que vous recommencez au prochain tour, elle sera remplacée mais pas cumuler. On les identifie avec une icone de durabilité et deux épées croisées pour indiquer l'attaque.


Les effets

- Aura : Le chef de raid par exemple a pour effet de buffé tout les serviteurs présent sur le board. Les auras ne sont pas définitif, il suffit de tuer le serviteur pour la faire disparaitre.

- Accès de rage
si le serviteur est blessé, l'accès de rage sera affectif mais dès qu'il est soigné, il perd l'effet.

- Bouclier divin
absorbe la première source de dégâts infligée par un héros ennemi ou un serviteur ennemi. Les cartes qui permettent de tuer une autre carte tueront également cette carte puisque la capacité : tuer / détruire ne sont pas des dégâts . le mage peut utiliser son sort héroique pour 'lenlever etc...

- Charge
le serviteur invoqué pourra attaquer sans attendr un tour.

- Cri de guerre
Il sera effectif lorsque vous poserez ce serviteur sur la table .

- Combo
Il y a des cartes qui gagneront un effet lorsque vous aurez déjà posé une carte dans le même tour .

- Camouflage
Un serviteur qui est camouflé ne pourra pas se faire cibler par un serviteur ennemi,le pouvoir d'un héros ou par un sort . Mais peut être touché par des AoE ou par un serviteur qui attaque des cibles aléatoirement. Même blessé, il reste camouflé.

- + Dégâts des sorts
Le joueur qui jouera cette carte verra tout ses sorts améliorés par l'effet de cette carte .

- Furie des vents
le serviteur qui est sous furie des vents pourra attaquer deux fois dans le même tour

- Gèle
les cibles gelées ne pourront rien faire le tour suivant . L'effet peut être annulé en posant un silence sur votre serviteur.Il est possible de geler le héros adverse pour l'empêcher d'attaquer avec ses armes néanmoins geler un chasseur ne l'empêchera pas d'utiliser son tir assuré !

- Invocation
le serviteur invoquera un minion a ses côtés lorsque vous le poserez sur la table

Provocation
Les joueurs sont obligés d'attaquer la cible avec provocation .
La provocation peut être annulée par une transformation ou un silence. les sorts direct sauf les armes peuvent passer au dessus de la provocation.

Râle d'agonie
c'est un effet qui se déclenchera lorsque le serviteur sera mort ,le seul moyen d'enlever l'effet est de silence la carte .

Silence
toutes les spécificités indiquées par le texte de la carte seront annulées .

Transformation
Transforme le serviteur et annule tous les effets sur lui . Si le serviteur transformer retourne dans la main de son propriétaire ,il ne reprendra pas son apparence normal

Secret (voir sujet sur les secrets)
ce sont des cartes qui se déclencheront lorsque les conditions seront fixées . Trois classes dispose de cartes secrètes,le mage / paladin / chasseur .

« Mais alors, si le monde n’a absolument aucun sens, qui nous empêche d’en inventer un ? »
un esprit intelligent est un esprit curieux, observateur, un esprit qui apprend, qui étudie.

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il y a 7 ans 8 mois - il y a 7 ans 8 mois #25509 par Nae
  • les decks

Si vous ne creez pas de nouveau deck avec votre classe, le deck de base pourra être choisi. Il s'agit tout simplement d'un deck préfabriqué.

Quand vous allez monté de niveau, vous débloquerez des cartes pour votre héros (jusqu'au niv10). Vous allez petit à petit créer des decks avec les cartes de bases de votre classe ou neutre ainsi que les cartes expertes récupéré dans les paquets ou craft.


Quand vous créez un deck, la limite est de 30 cartes où vous pouvez mettre 2 cartes identiques et une seule carte légendaire similaire.
Si vous mettez deux cartes de bases identique, vous ne pourrez pas mettre la même carte en dorée si vous la possédez. C'est juste de 'lesthétique, elles n'ont rien de différente.

Pour créer un deck, il faut se rendre dans la collection et cliquez sur nouveau à droite. Il ne vous reste plus qu'à choisir le héros et composé avec les cartes.
Vous pouvez aussi les nommer pour les différencier si vous en avez plusieurs de la même classe.

La limite actuelle est de 9 decks enregistré. Une carte étant présente dans un deck X peut être utilisée dans un deck Y ; elle ne disparait pas de votre collection !
  1. Les différents types de Decks

* Deck Aggro : Il s'agit du deck dont le but est de vaincre le héros adverse le plus rapidement possible.Il consiste à utiliser le plus de sorts d'attaque possible en combinaison avec de la puissance des sorts pour terrasser l'adversaire.

* Deck Contrôle : L'opposé du deck Aggro. Ici, tout doit être fait pour que votre adversaire ne puisse pas réagir. Des qu'un serviteur adverse est invoqué sur le terrain, vous devrez utilisé ce que vous possédez dans votre main pour vous en débarrasser le plus vite possible, et ensuite invoquer un de vos serviteurs pour garder l'avantage.

* Deck Combo : Ici, ce sont des decks très spéciaux qui tournent bien souvent autour d'une seule carte ou une seule mécanique.

* Hybride : Certains decks peuvent être considérés comme hybride lorsque le joueur utilise le contrôle et l'aggro.

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il y a 7 ans 8 mois - il y a 7 ans 5 mois #25510 par Nae
  • Comment avoir des cartes
  1. En montant de niveau votre héros jusqu'au lvl 10. Ensuite c'est des cartes de bases dorées.

  2. Avec les paquets que l'on obtient en récompense d'arène, en boutique contre de l'or (100gold) ou des euros. 5 cartes expertes par paquets

  3. En les créant avec de la poussière dans sa collection (voir plus bas) Quand on désenchante une carte la première fois on obtient 95 poussières en plus.

On récupère aussi certaines cartes en accomplissant "un haut fait" :

- Atteindre le niv 10 avec une classe = > 1 paquet
- Terminer un duel en mode partie => 1 paquet
- Possédez toutes les cartes de murlock non dorées ou dorées =>> légendaire Vieux Troublœil non dorée ou dorée
- Possédez toutes les cartes Pirates non dorées ou dorées => Perroquet du capitaine non dorée ou dorée
-

  • Gagner de l'or

L'or permet d'acheter des paquets de cartes ( 100 gold) ou de rentrer dans l'arène (150 gold)

* Si vous faites 3 victoires en partie, vous remportez 10 goldv(limite de 100 gold par jour)

* Terminer une série d'arène.

* Les quêtes journalières qui vous donnent 40-60 gold selon la quête.

* Les quêtes uniques qui donne 100 - 300 gold :

Débloquez tout les héros (100)
Avoir tout les héros lvl 10 (100)
Obtenir toutes les cartes du jeu expert (100)
Vaincre Chaque héros de l'iA Expert (100)
Gagner 100 matchs (300)
Gagner 1000 matchs (300)

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il y a 7 ans 8 mois - il y a 7 ans 8 mois #25511 par Nae
  • Le Craft / désenchantement

Vu qu'il n'y aura pas la possibilité d'echanger des cartes avec des joueurs /amis (mon avis : c'est pas plus mal ça évite le gold selling abusif etc...) en dehors de débloquer des cartes avec le level du héros et les paquets de cartes, blizzard met en place l'artisanat.
Le craft ou désenchantement se base sur le composant unique qui est la poussière d'arcane. Il vous permettra de creer de nouvelles cartes expertes.
Vous pouvez désenchanté tout exemplaire de carte dépassant le doublon ainsi que les légendaires en double ou aussi des cartes expertes d'héros que vous n'avez aps 'lintention de jouer.







Les taux de désenchantement / création :

- les cartes de bases ne peuvent pas être désenchantées

Carte commune (cristal blanc) : Donne 5 poussières et en nécessite 40 au crafting.
Carte rare (cristal bleu) : Donne 20 poussières et en nécessite 100 au crafting.
Carte épique (cristal violet) : Donne 100 poussières et en nécessite 400 au crafting.
Carte légendaire (cristal orange) : Donne 400 poussières et en nécessite 1600 au crafting.

Pour les cartes dorées :

Carte commune gold : Donne 50 poussières et en nécessite 400 au crafting.
Carte rare gold : Donne 100 poussières et en nécessite 800 au crafting.
Carte épique gold : Donne 400 poussières et en nécessite 1600 au crafting.
Carte légendaire gold : Donne 1600 poussières et en nécessite 3200 au crafting.

Il vaut mieux désenchanter des goldens sauf si vous avez l'âme d'un collectionneur.

Où ça se passe ?

Dans la collection via l'onglet Création où vous verrez toutes les cartes en votre possesion (en doublon ou non) ainsi que les autres. Il suffit de faire un clique droit sur une carte déjà posséder pour la désenchanter.
Les cartes affichées en bleu ciel sont celles que vous pouvez créer avec votre nombre de poussières. Pour la créer, il suffit aussi de faire un clic droit sur la carte.





Désenchantement en masse


Si vous avez en votre possession beaucoup de doublons disponibles au désenchantement. Il vous suffit d'aller dans votre livre de collection, de cliquer sur le petit flacon en haut à gauche sur la bordure du livre, pour qu'une nouvelle interface s'ouvre !
Il détecte tout ce qui est au dessus d'un doublon et en double pour les légendaires.



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il y a 7 ans 8 mois - il y a 7 ans 8 mois #25512 par Nae
  • Les modes de jeu

Mode partie

C’est le mode de jeu classique puisqu’il vous permet d’affronter un Joueur où chacun des joueurs commence la partie avec un deck de base ou creer à l'avance.
Il y a le mode non classé et classé.

Pour en savoir plus sur les ranked :
www.millenium.org/hearthstone-heroes-of-...rthstone-guide-99919

Mode entrainement

ce mode vous permettra de vous entrainer en testant des cartes contre l’ordinateur en sélectionnant le niveau de base ou ia experte. Pratique et simple, il s’agit surtout de se faire la main tout en débloquant quelques cartes lorsque vous atteindrez les palliers prévus à cet effet ! Il permet de tester vos decks sur l'ia expert qui a de bon deck.

L'arène

Celui ci vous permettra d’affronter des adversaires en ligne avec un deck élaboré à l'aide de cartes choisies parmi plusieurs propositions.
il y a deux moyens d'en ouvrir les portes :
- Les pièces d'or, très appréciées par nos chers gobelins : pour un coût de 150 gold.
- L'argent réel : 1,79€
la première fois est gratuite.


il faudra connaitre 6 héros minnimum sur les 9 existants, afin de pouvoir choisir celui avec lequel on sera le plus à l’aise sans être contraint de prendre un héros que l’on ne connaîtrait pas.



Ensuite il faudra constitué votre deck. Vous devrez choisir une carte parmi trois possibilités proposées par le jeu. Ces trois cartes seront de même rareté à chaque fois, c’est à dire que si vous avez la chance de tomber sur un choix de cartes légendaires, vous aurez la possibilité de choisir une carte légendaire parmi ces trois.
Votre deck va alors se constituer au fur et à mesure jusqu’à ce que vous atteigniez le maximum de 30 cartes.


De plus, il est à noter que les cartes proposées sont choisies parmi toutes les cartes du jeu, et non pas seulement dans les cartes de votre collection.


L'arène est un mode de jeu limité. En effet, avec le deck que vous venez de construire, vous ne pourrez jouer que quelques parties avant de devoir tout recommencer (choix d’un héros, construction du deck…).
Sur l’interface, sous votre clé, vous avez trois cases vides signalant le nombre de défaites qui vous est accordé. Une fois ces trois défaites brûlées, votre clé se détache du parchemin et permet l’ouverture de votre coffre, vous fournissant ainsi une récompense adaptée au grade de votre clé.


il vous faudra remporter un maximum de duels afin de remporter des lots toujours plus intéressants. Bien entendu, plus vous remporterez de victoires, plus la valeur golds/ poussières augmentera.
Ainsi, vous pourrez de nouveau faire des arènes ou, selon vos gains en poussière arcanique, crafter vos propres cartes pour monter dans le classement de Hearthstone. Afin de pouvoir visualiser votre avancement, de nouvelles icônes, aux symboles identiques à ceux des nouvelles clés, sont disponibles. Il vous faudra désormais atteindre les 12 victoires pour devenir un Maître de L'Arène...


Source: Millénium

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il y a 7 ans 8 mois #25513 par Nae
*réservé*

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il y a 7 ans 4 mois #26962 par Nae

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il y a 5 ans 10 mois #31604 par Nae
Un Guide du débutant : Cartes à crafter, aventures à acheter, etc.

par judgehype


hearthstone.judgehype.com/guide-crafting...tes-aventures-decks/

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Aeghis - 18:52

mais on va sur New World aussi, en attendant GW2:EoD

Aeghis - 18:36

non rien à voir, des imposteurs :)

Florian - 12:10

C'est aussi vous : https://newworldfans.com/companies/326 ?

Florian - 12:09

Bonjour

gillou - 07:16

bonjour

gillou - 19:53

a plus

gillou - 19:50

je veu dire Bonjour , Hello

gillou - 19:49

hellou

Cedric J - 16:38

Plop plop gillou [[

gillou - 20:20

salut tous

gillou - 20:20

ok

Jilad - 09:16

Salut Gilou, non la faute aux vacs et au manque de jeux multi.

gillou - 21:12

ya plus grand monde ici

gillou - 21:07

hello

Cedric J - 00:19

Salut mister Gillou ^^

gillou - 21:12

hello

gillou - 17:45

Bonjour

gillou - 17:45

Bonjour

Cedric J - 19:43

J'espère que ce jeu permettra de faire l'histoire en coop :D

Jilad - 20:34

et trop cooooooool :)

Jilad - 20:34

oé c'est plutot innatendu

hua rong - 18:50

oh putain !! BG3 :O :D

hua rong - 11:27

Faut dire que nous habitons une ville tellement grande... ;)

sylve - 22:33

Tout pareil que Hua, que je viens de croiser par hasard dans la rue !

hua rong - 20:55

Bloavez Mad !

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