[SWTOR] Le jeu

il y a 7 ans 2 mois - il y a 4 ans 9 mois #16661 par Vitz hendell
Bonjour tout le monde ! enfin la date de sortie officielle de swtor est connue
ce sera le 22/12/11.

Moi qui suit fan de star wars et qui ait beaucoup apprécié les jeux issus de cette licence (star wars jedi knight , kotor 1 et 2..) je compte donc y jouer des sa sortie et je voudrais savoir si d'autres exiles se joignent a l'aventure (en attendant GW2) sachant que c'est un mmo avec un abo a 11-12 euros par mois.
voila en attendant voici une des bandes annonces (enfin si j'arrive a vous copier le lien)


Vitz hendell : Guerrier Ascalonien au chômage technique.
Vitzshepard: Membre de la terracorp Exiles directeur en chef de
la division protection

Barbare sanguinaire et alcoolique

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il y a 7 ans 2 mois #16662 par Jilad
Ca m'aurai bien tenté mais les graphismes me rebutent vraiment, je n'aime vraiment pas ce style un peu à la "wow" donc ce sera sans moi.

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il y a 7 ans 2 mois - il y a 7 ans 2 mois #16663 par Aeghis
J’étais également tenté lors de mon arrêt de RIFT, plus en tant qu'ancien fan(atique) de SW que pour le MMO en lui même.
Malheureusement je n'aurais guère de temps a y consacrer a cette période de l’année. Donc ce sera sans moi.
Au mieux je testerai pendant un mois après une forte baisse de prix.

Guild Wars 2 (2012-2017) [Aeghis.1925]

Æ (alt+146) | æ (alt+145)
TESO[/color] (2014) - SWTOR (2012) - Rift (2011) - HOMMK (2010) - Aion (2009) - Guild Wars (2005-2008)

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il y a 7 ans 1 mois #16839 par Vitz hendell
whooohooo je viens d’être invite a la bêta générale de SWOTOR

du coup je vais pouvoir y jouer pendant au moins deux voir trois semaines :silly: :silly:

mais bon NDA oblige je pourrais pas poster pour vous montrer ça :dry:

c'était Vitz hendell que la force soit avec vous (et avec votre esprit..Amen!)

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il y a 7 ans 1 mois #16852 par franco
Vitz hendell écrit:

whooohooo je viens d’être invite a la bêta générale de SWOTOR

du coup je vais pouvoir y jouer pendant au moins deux voir trois semaines :silly: :silly:

mais bon NDA oblige je pourrais pas poster pour vous montrer ça :dry:

c'était Vitz hendell que la force soit avec vous (et avec votre esprit..Amen!)

Reçu aussi... mais j ai zapé d aller voir...
c est toujours d actualité ?

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il y a 7 ans 1 mois - il y a 7 ans 1 mois #16853 par Jilad
en fait tout ceux inscrit sur le site ont recu une invitation, mais on a pas la clé >_<

Maintenant faut aller sur les fan site pour en choper une:

concours.jeuxonline.info/concours/210

Par contre j'ai pas trouvé ou DL le client.

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il y a 7 ans 2 semaines #16875 par Aeghis
Passé la journée à dl les 20 Go. Stop.
Budget cinématique explose tout. Stop.
Aurais pas du mettre en FR, nombreuses localisations manquantes. Stop.

Guild Wars 2 (2012-2017) [Aeghis.1925]

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il y a 7 ans 2 semaines - il y a 7 ans 2 semaines #16878 par Jilad
Un tweak graphique pour rendre le jeu beaucoup plus beau (la ca commence à valoir le coup B) )

Il faut activer les fichier cachés, puis :

"C:\Users\nom_utilisateur\AppData\Local\SWTOR\betatest\setting" et éditer le fichier "client_settings".

Rajouter une ligne AntiAliasingLevel = 4

en gros faut mettre:

[Renderer]
Height = 1050
Width = 1680
WindowX = 0
WindowY = 0
MeshLODQuality = 4
TextureAnisotropy = 4
FarClipScale = 4.
DynamicLightsLimit = 4
doShadows = true
D3DFullScreen = true
NativeHeight = 1050
NativeWidth = 1680
TextureQuality = 0
UseMinSpecShaders = false
PlantDensity = 100
AntiAliasingLevel = 4


On voit très nettement la différence.

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il y a 7 ans 2 semaines - il y a 7 ans 2 semaines #16879 par Aeghis
Hier soir, j'ai juste eu le temps de voir que l'AA ne pouvait pas être sélectionné (pour le moment) dans les options.
Les effets d'escalier devaient être affreux...

Je vais tester avec le tweak.
Merci Jilad.

Edit : Marche pas chez moi. Le jeu plante au lancement des que je rajoute l'AA.
Win 7 x64 - ATI 5870.

Faut mettre "= 4." et non "4", et ca passe.

Edit 1eres impressions.
Cinématique superbes. Le générique "texte defilant" + musique SW fait toujours son effet malgré mon profil d'"ancien fan absolu étant passé à autre chose depuis plusieurs années".
J'ai testé une humaine Chevalier Jedi. Juste le temps de faire les premières quêtes jusqu’au temple Jedi.
J'aime assez le coté RPG, les dialogues, l'univers TOR (nostalgie KOTOR qui revient... Bastila forever...). A voir si ça reste comme ça tout du long ou si c'est juste au début.
Niveau graphique, c'est épuré et simpliste, mais ça ne m'a pas gêné autre mesure (faudrait quand même pouvoir activé l'AA, quelques textures plus detaillées seraient pas du luxe non plus)
Du point de vue MMO aucune idée de ce que ça vaut par contre.

Je reste donc sur mes a priori, a savoir que j'ai bien envi d'y jouer si le temps me le permet un jour, mais comme à un RPG solo (et pas à 55€ + x*13€).
Les prix des éditions collector sont abusées, pour pas grand chose d’intéressant.

Ce qui est sur, c'est que je ne serai pas dessus à la sortie.

Guild Wars 2 (2012-2017) [Aeghis.1925]

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il y a 7 ans 2 semaines - il y a 7 ans 2 semaines #16883 par Jilad
Voici mes impressions après ce week end de test.

J'ai jouer un peu des 2 cotés, une contrebandière niveau 11 coté alliance (puis spé en malfrat donc orienté fufu) et une guerriere sith niveau 11 (spé en maraudeur, le guerrier DPS).

Déja niveau ambiance, j'ai préféré le coté Empire qui est beaucoup plus immersif que la coté alliance, mais d'aprés ce que j'ai vu en fonction de ta classe tu n'a pas la même trame historique donc il doit y avoir du bon et du moins bon des 2 cotés).

Niveau gameplay ca reste du classique, tu cibles ton monstre et tu tapes, rien de bien extraordinaire, bien que le systeme de couverture en contrebandier change un peu mais ca devient vite lassant vu que le systeme est pas trés bien pensé et un peu galere à utilser (en gros on ne peux que s'accroupir, on en peut pas par exemple s'adosser à un mur et sortir sa tête et son flingue pour tirer, il faut obligatoire etre accroupi derriere quelque chose).
Le contrebandier est sympa a jouer mais c'est quand même assez répétitif.
Le guerrier sith est bien sympa, on fait des bons de 30m dans le tas et on dégomme tout, je trouve néamoins qu'il manque la possibilité de parer les attaques manuellement (en gros quand tu fonces vers un droide qui t'attaque au pistolet, tu pare automatiquement les coups avec ton sabre mais c'est aléatoire, je ne sais pas trop comment c'est régit, j'aurai bien aimé un systeme de touche ou de compétence ou tu pars quand tu vois le tir arrivé).

Bref ca reste niveau gameplay de ce que j'en ai vu SWTOR n'apporte rien de nouveau au niveau combat, ah si une chose, je n'ai jamais vu une IA aussi pourrie >_< les mecs sont super statique, ne se mettent pas à couvert, c'est des vrai pigeons...

Sinon j'ai également pu jouer en groupe, niveau tactique y'a pas grand chose à dire, tu tape dans le tas, par contre un truc qui est pas mal c'est l'intéraction avec les pnjs.

En effet quand tu es tout seul généralement tu as plusieurs réponses auprés d'un PNJ, certaines réponses te donne des points du coté lumineux (genre d'épargne la mec) ou coté obscur (tu le tue), la coté social auprés des pnjs et la narration est l'un des points forts, et lorsque tu es en groupe tu peux faire une sorte de discussion entre le pnj, toi et tes coéquipier et la y'a un systeme de point de sociabilité que je n'ai pu approfondir mais qui a l'air sympa, chacun selectionne sa réponse et c'est celui qui a le plus haut taux de sociabilité qui remporte et c'est sa réponse qui est donné au pnj, ceux qui ont répondu la même chose que lui remporte alors plus de point de sociabilité, comme c'est pas trés clair voici un exemple:

Une mission dans une zone élite consiste à aller chercher des provisions dérobées par des séparatistes, provisions qui sont à l'origine un cadeau de l'alliance auprés du village pour leur montré qu'elle prends soin d'eux et ainsi les amadouer.

Arrivé sur place un droide nous explique que ces provisions sont des "épices", en gros de la drogue pour controler ces abrutis de villageois, alors la pendant ce dialogue 3 choix s'offre à nous:

1) Détruire la marchandise (+50 point lumière)
2) Rapporter la marchandise au mec de la mission (+50 points obscur)
3) Laissez la marchandise ici et retourner voir le mec de mission pour avoir des explication(pas de points)

Admettons moi qui suit un contrebandier de nature fourbe mais qui à tout de même un sens moral, je décide de détruire la cargaison, je fais un score de 149 sur la réponse 1, le 2eme joueur choisi la réponse 2 et fait un score de 42, la 3eme joueur choisi la réponse 1 comme moi et fait un score de 98.
J'ai le plus gros score donc je remporte la discussion, la marchandise sera détruite, je gagne 20 point de sociabilité, le 2eme joueur ne gagne rien, le 3eme en gagne 15 car il a la même réponse que moi.

Ce coté social permet de renforcer le jeux en groupe et permet une meilleur immersion dans le jeu, je trouve que c'est la plus grande réussite de ce jeu.


Sinon coté graphique ben c'est moche >_< enfin on aime ou on aime pas qui, c'est comme WoW ^^
En interieur ca passe encore mais en exterieur c'est vraiment pas terrible, mais ca reste une bêta donc y'a pas mal d'option graphique pas présente ou mal travaillées (pas d'AA, ombre trés simpliste, pas de reflet, de jeu de lumiere etc...), bref c'est sur que ca passerai même si une machine d'il y a 10 ans mais je trouve ca dommage d'etre parti sur ce genre de décors, a la limite un niveau graphique comme mass effect 2 qui n'est pas excellent mais qui quand même est beau aurai été bien, la c'est vraiment dommage.

Ah oui aussi j'espere que l'on aura un podometre parce que qu'est-ce que l'on marche ! (je dit pas courir parce que a la vitesse ou on va j'ai l'impression de marcher, une touche de sprint aurait été la bienvenue !)


De même je trouve que c'est assez cloisonné, on ne peut pas aller dans les montagnes alors c'est assez chiant quand tu a la route a 1m au dessus de toi qui est dans un fossé et que tu dois te taper 3 bornes a pied pour trouver un passage >_< faut dire vu comment les décors sont découpés à la serpe tu vois bien que tu peux pas passer ^^

Bref si il faut résumé, un gameplay sympa mais qui reste classique, néanmoins les classes sont variées donc pas mal de possibilité de reroll, y'a aussi un systeme de partenaire pnj qui a l'air sympa, mais pour les combats ca reste trés classique et une IA trés limité.

Niveau background la c'est niquel, y'a l'air d'avoir une bonne histoire, de nombreux décors et avec la possibilité de choisir le coté lumiere ou obscur on peut s'attendre à la possibilité d'un développement RP.

Guilde/PVP à voir (pas pu tester)

Graphique bon voila quoi...

Bref je trouve qu'il y a eu beaucoup de bruit pour pas grand chose, pour moi ca reste un MMO parmis les autres, peut etre que j'y jouerai en fonction du nombre d'exilés dessus, à voir...

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Padmasambhava - 07:05

Petit coucou!!! jamais bien loin même si le temps passe^^

Cedric J - 00:50

un site pour synthétiser les années passer, nos activités IRL, nos activité IG... bref, un vrai album nostalgeek et actuel

Cedric J - 00:50

discord...

Cedric J - 00:50

Quoi qu'il en soit quand nous accrocherons à un jeu commun je remettrai de l’énergie dans le site car je pense que l'on peu faire beaucoup de chose avec, comme une plate forme entre nous, les jeux, le

Cedric J - 00:48

Comme tu le dit émotionnellement c'est difficile de tourner la page et de lâcher le site et tout son contenu, je pense que l'on peu encore faire quelque chose même si cela prend du temps

Cedric J - 00:48

C'est gentil Aeghis ;)

Aeghis - 17:13

Si tu veux un peu d'aide financierement tu dis. C'est vrai que pour moins de 10 personnes, le discord suffirait, mais ce serait dommage (ou émotionnellement difficile ^^) de se séparer du forum.

Cedric J - 15:17

en attendant j'ai renouveler pour 3 ans le domaine et l’hébergement.

Cedric J - 15:16

Fait :D Quand on aura un regain d'activité en jeu avec un peu plus de monde, je m'investirai pleinement dans la mise en page du site web avec sa page d'accueil et le forum

Jilad - 07:35

un autre a virer: sheenaamey42

Cedric J - 15:27

Un délire cette attaque de bots... Certe il y en a beaucoup moins qu avant mais la boîte mail du site est a 800 messages par jours de notifications...

Jilad - 15:41

plop, nouvel utilisateur pedrosoi1162 à zigouiller.

Cedric J - 19:19

Plop Jilad. C'est supprimer.

Jilad - 18:49

Plop, il y a l'utilisateur Lifeinforest à supprimer Cédric

Cedric J - 20:50

Peter Atreia ! Une version 3.0 en retard via cette 6.0 ? :P Ca nous rajeunit pas.

Cedric J - 20:50

Salut LumeLame, ça fait un moment effectivement. Pour aion je pense pas y revenir, mais je doit dire que je suis surpris de constater que pour cette version 6.00 de Aion... Ils ont carréments

Lumelame - 11:00

Bonne journée à tous et faites moi savoir s'il y a de l'intérêt pour certains !!!

Lumelame - 10:59

Si certains sont intéressés, ils viennent de lancer la Beta. Elle est fermée mais on peut y rentrer via inscription.

Lumelame - 10:58

Et plus particulièrement : https://fr.web.pts.aion.gameforge.com/website/6-2/

Lumelame - 10:58

Plus d'infos sur le site : https://fr.aion.gameforge.com/website/

Lumelame - 10:57

C'est un Restart complet avec remise à zéro des compteurs et recréation des personnages.

Lumelame - 10:56

J'ai reçu un message concernant le lancement de AION 6.0. Même s'il s'agit d'une mise à jour 6.0, c'est en fait un tout nouvel AION qui va arriver.

Lumelame - 10:55

Juste pour vous dire qu'il y a du nouveau pour notre ancien, très ancien jeu .... AION.

Lumelame - 10:54

Bonjour tout le monde. Cela faisait longtemps que je n'étais plus passé faire un petit coucou.

Jilad - 15:49

sauf peut etre au Katar xD

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